Dons, campagnes

Les campagnes :

"Tout au long de l'années nous organisons des campagnes, vos dons sont les bienvenues pour soutenir nos actions"

PNV : Père Noël Vert

Collecte de jouets neufs, distribution de cadeaux autour de l’arbre de Noël, parades et cavalcades pour aider les familles à organiser leurs fêtes de fin d’année dans la dignité. En récoltant dons et jouets neufs, ils permettent au Père Noël d’offrir des cadeaux et des réveillons de fêtes à tous les enfants.

PP : Pauvreté Précarité

Collecte de dons tout au long de l’année pour les tickets repas pour ainsi permettre la distribution des colis alimentaires.

JOV : Journée des oubliés des vacances

Après le 15 août, le secours populaire organise la journée des oubliés des vacances (JOV) qui rassemble des milliers d’enfants. Cette journée permet aux enfants qui ne sont pas partis de profiter d’une journée à la mer, à la montagne, à la campagne, dans des parcs d’attractions ou de visites de sites historiques et de musées.

Don’Action :

La campagne du Don’actions est une campagne importante pour le Secours populaire. En effet, pour poursuivre la solidarité, le Secours populaire français a besoin d’acheter du matériel (frigos, camions, ordinateurs…), de rémunérer ses salariés (350 sur toute la France), d’acquérir ou de louer des locaux (permanences d’accueil…), de payer ses fournisseurs, d’assurer la formation des bénévoles…

Pour collecter l’argent qui permettra à l’association d’assurer son bon fonctionnement, le Secours populaire propose au public des tickets-dons d’une valeur de 2 euros. Le Don’actions est également un grand jeu sans obligation d’achat qui permet de gagner de nombreux cadeaux

 

Vacances :

Les enfants peuvent être accueillis dans des familles de vacances, des centres aérés ou des centres vacances. Il existe également des bourses pour les jeunes et les familles. Des partenariats sont organisés avec des structures de vacances pour les accueillir.